lundi 19 mars 2018

C'est bientôt le printemps...

Pourtant c'est bien demain le printemps !
Il est temps de rejoindre l'étang... 
Seule,
à dos de grenouille.
On y est presque...
Nous y voilà !!!
En solo...
ou en duo !
Que d'efforts pour annoncer le printemps !!!

64 commentaires:

  1. Sympa tes petites grenouilles . Je vois cependant que certaines sont très flemmardes !!! Ha ha
    Bonne semaine et gros becs pour ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flemmardes ou amoureuses m'tiote Brigitte. C'est aussi le moment des accouplements :-)
      Bonne semaine et GROS BECS !!!

      Supprimer
  2. nos grenouilles sont encore endormis...elles ne coassent pas! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont peut-être enrouées ? Il fait froid chez toi encore Elfi :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. Anonyme20.3.18

      oui, ...et dans le jura on mange des cuisses!!!!elfi

      Supprimer
    3. Roooh, les français ont mauvaise réputation sur ce coup là :-)
      GROS BECS Elfi

      Supprimer
  3. C'est vrai, on ne pense pas trop aux grenouilles pour annoncer le printemps. Heureusement que tu es là ! Car certaines le méritent bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Pastelle ! Je les guettais depuis un moment et mon attente a été récompensée :-) Surtout que l'on sait que beaucoup d'entre elles disparaissent...
      GROS BECS

      Supprimer
  4. les grenouilles... je les aime bien...on en avait où je travaillais dans ma folle jeunesse... l'été on les mettaient dans le bac à légumes du réfrigérateur en cas d'orage... et l'hiver on surveillait qu'il y ai assez d'eau afin qu'elles ne soient pas prises dans la glace... heureuse époque des diagnostics de grossesse ...savais-tu que la grenouille mâle à laquelle on injectait une petite quantité de sérum produisait des spermatozoïdes quand la femme était enceinte ?
    depuis cette nuit la neige est de retour...pas de coassement juste les croassements dans les nids de la corbeautière de l'autre côté du mur ...
    gros bisous tout froid Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, m'tiote Josette, je vois que tu es une grande connaisseuse de ces gentils batraciens ! C'était un test de grossesse d'antan : le test de Hogben. Il s'agissait d'urine injectée à une grenouille qui, si elle pondait, affirmait la grossesse des femmes. Aujourd'hui, une poignée de minutes et hop on sait :-)
      GROS BECS neigeux aussi ici mais en fonte maintenant :-)

      Supprimer
    2. c'était les grenouilles mâles qui servaient... c'est fou en 3 ou 4 heures cette production de spermatozoïdes... ça les excitait grave ces petites bêtes... le résultat était plus rapide que celui sur les lapines ! (je te parle d'un temps bien avant 68)

      Supprimer
    3. Ah bon !!! Je revois ma copie alors :-)
      Avant 68, bien évidemment... la "révolution" s'est faite à ce moment là :-)
      Bonne soirée m'tiote Josette et re-GROS BECS !

      Supprimer
  5. Grenouille ayant dormi tout l'hiver
    Se retrouve sur un grand lit vert
    Allez hop...il est temps
    De sauter dans l'étang

    Bonne semaine Marité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est poétique Claire ! Merci pour elle :-)
      Bonne semaine et GROS BECS printaniers !

      Supprimer
  6. Plouf ! un bain glacé, ça réveille. Mais quelle idée de se baigner avec son sac à dos ?!.. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelques jours auparavant, l'étang était encore gelé !
      Mais, l'heure c'est l'heure et quand faut y aller, faut y aller :-)
      C'est un sac de survie en fait, avec tout le nécessaire en cas de noyade.
      GROS BISOUS Tilia.

      Supprimer
  7. super bravo et merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais combien j'attendais ce moment et je ne voulais en aucun cas le rater. Ça se joue à un jour près. Tu aurais entendu les appels amoureux c'était vibrant :-)
      GROS BECS ma Barbara.

      Supprimer
  8. Je ne sais pas comment font les grenouilles chez nous en ce moment ....
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait peut-être encore un peu trop frisquet dans l'est. Mais cela ne saurait tarder.
      GROS BECS Nini.

      Supprimer
  9. Great captures of these frogs as winter has given way to spring!! They're getting down to business quickly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de les photographier dans l'étang car elles plongent dès qu'elles nous voient :-)
      Bonne journée Steven !

      Supprimer
  10. Bon, bon, que dire?:
    "S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place."
    Claude Bernard
    Avec les souris et les rats bien entendu.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact... J'ai le souvenir d'une dissection au lycée qui m'a laissée "out"...
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  11. Superbes annonces du printemps et tes grenouilles me semblent aussi en plein émoi amoureux ou alors, y'a de grosses faignasses ...
    Elles sont vraiment l'annonce du printemps et, ces photos, fallait les faire ! Bravo.
    Bon mardi printanier, avec de la neige depuis hier après-midi !
    Calme ce matin avec 0° ...
    Et toujours cette saloperie de rhume qui ne passe pas ...
    Bisoux, les filles
    dom, raplapla ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous guérisseurs

      Supprimer
    2. Merci, barbara et bisoux non contagieux pour toi aussi !

      Supprimer
    3. "Chuis en retard;.." comme dirait le lapin d'Alice au pays des grenouilles :-)
      Le printemps arrive Dom, et le soleil va revenir, ne t'inquiète pas.
      GROS BECS printaniers à tous les deux.

      Supprimer
  12. Bonjour
    Bon c'est rassurant si les grenouilles sont là pour nous confirmer que le printemps arrive
    On pourrait avoir des doutes ..sourires !!
    Belles prises de vues
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      Oui, oui, il est à l'heure mais se réveille doucement... il lui faut un certain temps !
      GROS BECS

      Supprimer
  13. En solo ou en duo c'est le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on le partage sans modération :-)
      GROS BISOUS Liza.

      Supprimer
  14. Belle rencontre, j'aime beaucoup. :)
    J'ignore si ce sera la fête à la grenouille, mais elles ont l'air de prendre grand plaisir à cette baignade. :)
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié les postures "planches", la tête au soleil. L'étang doit être frais encore, la surface de l'eau doit l'être moins.
      Douce soirée et GROS BISOUS ma Quichottine.

      Supprimer
  15. Coucou Marité.
    C'est le printemps, grenouilles et crapaud s'en donnent à cœur joie...
    Très belle semaine, A + 🐸 🐸 🐸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Ah ça, ils sont actifs, très actifs... c'est le moment ou jamais :-)
      Très belle semaine et A+

      Supprimer
  16. Je suis sûre que c'est un prince !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et recevoir un joli baiser d'un prince crapaud-baveux y a rien de mieux :-)
      GROS BECS Manouche.

      Supprimer
  17. MAG

    Je n'ai pas encore vu de grenouilles et de batraciens cette année. Il y a pas mal de plan d'eau autour de chez moi mais c'est plutôt durant les journées que cela croasse à tout va. J'aime autant que les hululements que j'écoute avec joie devant ma porte.

    Je savais les mâles grenouilles plus petits que les femelles ; mais paresseux à ce point, non ! Le crapaud accoucheur a de quoi faire pour relever l'honneur de la caste.

    Bisous nantais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mag,
      C'est tout récent chez nous. Mais j'ai guetté leur retour pendant des semaines pour ne pas les manquer. Et ça coassait bien ce jour là... question d'épater la possible partenaire.
      GROS BISOUS bien d'ché mi !

      Supprimer
  18. un petit tour maintenant dans les prés.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://youtu.be/7y08Wr7xB0k

      Supprimer
    2. Ah oui, mon Bourdon, celle-ci aura fait impression mais pas trop longtemps :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  19. Bon mercredi, toujours frisquet ( -3 à 4 heures) et venteux mais quelques apparitions du soleil, dans la journée.
    Par contre, le rhume persiste !
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Je suppose que la température est remontée. Et je souhaite vraiment que ton rhume cesse !
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
  20. C'est super de se laisser porter par la copine ou le copain ...
    Elles sont amusantes ces grenouilles.
    Pour l'instant, je n'ai pas encore attendu leur chant ...
    Et on nous annonce la neige pour aujourd'hui.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant de les observer et je me réjouis chaque année.
      Le printemps arrive chez toi Fanfan, ne désespère pas :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  21. Bon jeudi, frais mais beau.
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !
      Hier j'étais au pinceau... travaux de rafraîchissement... du coup je n'ai pas mis le nez dehors.
      GROS BECS à vous deux.

      Supprimer
  22. Bonjour Marité
    j'aimerai en avoir une petite dizaine chez moi je pense que le héron m'en avait mangé quelques unes sniff peut etre que avec les fils que jai tendu il ne reviendra plus bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Ah oui, les hérons en sont friands. Oui, on peut penser que les fils le dissuaderont :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  23. Bonne fin de semaine.
    Le doc, obligé d'utiliser les grands moyens, m'a mise sous antibiotiques !
    Interdiction de sortir et repos absolu car ma tension est trop basse.
    En plus, avec le rhume et bronchite, j'ai perdu un peu de poids et, dans mon cas, il ne le faudrait pas ...
    Je vais donc rester sagement au repos et vous retrouverais lundi, sauf quelques petits passages, malgré tout car ça me manque trop de ne pas visiter vos blogs ...
    A lundi, de toutes façons et des gros bisoux, les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. sois raisonnable et repose toi pour reprendre des forces
      bisous et bon courage
      à lundi !

      Supprimer
    2. Bonne fin de semaine aussi Dom !
      Et REPOSE-TOI !!! Je l'ai écrit en grand pour que tu vois bien :-)
      GROS BECS à tous les deux.

      Supprimer
    3. tu vois @Dom ce qu'il te reste à faire d'ailleurs j'espère que tu ne lieras ceci que demain !
      ;o)

      Supprimer
    4. Repose toi Dom!! La santé prime sur TOUT !!

      Supprimer
  24. OH!! Tu pars à la chasse à la grenouille, Marité , Il y a de jolies grenouilles dans cet étang mais , il est de bon présage de laisser courir les grenouilles pour avoir un beau printemps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, Jerry, c'est une chasse photographique :-)
      Bon dimanche et GROS BECS !

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      De même pour toi !
      GROS BISOUS

      Supprimer
    2. Un grand merci pour ces photos magnifiques !
      Le mâle s'accroche et se fait lourd !!! :)
      Bisous

      Supprimer