vendredi 1 juin 2018

Sur les rails...

En juin on se remet sur les rails... piano, piano... 
On reprend le train, ou le métro, 
pour partager des moments conviviaux !

81 commentaires:

  1. heureuse de te retrouver piano piano
    ☼♥♪
    pas trop vite simplement doucement
    amicalement
    et vive les initiatives d'entraide d'humour de partages qui mettent ☼ et clin d'oeil dans la vie
    à tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Heureuse aussi de te lire :-)
      Mais des choses ont changé sur Blogger ! Exemple: je ne reçois plus de mails m'avertissant des commentaires...
      Gros Bisous

      Supprimer
    2. ah zut alors
      bisous

      Supprimer
    3. Oui, zut de crotte de bique...
      Apparemment je ne suis pas la seule !

      Supprimer
    4. "Blogger ne prendra plus en charge OpenID en tant que fournisseur ou pour faire des commentaires, et tous les commentaires qui utilisaient précédemment OpenID seront anonymisés. Les nouveaux commentaires peuvent être publiés à partir d'un compte Google ou étiquetés comme "Anonymous" sur les blogs qui le permettent."

      Depuis ce changement sur blogger, plus de notifications de commentaires par mail :(
      Tableau de bord cliquer sur commentaires pour lire les commentaires publiés

      Supprimer
    5. Merci Cathy de tes précisions.
      J'ai eu une autre information à propos des commentaires: "Il y a un souci sur les notifications qui n'arrivent plus par mail en cas de commentaires. Blogger est avisé et demande d'être patient..." Alors patience ça devrait s'arranger.
      Gros Becs Cathy.

      Supprimer
  2. Allez, en route Simone... non... Marité. Super de te voir "sniffer" des rails du retour!
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Tonton Mitch' !
      Je respire un peu mieux mais attention au trafic :-)
      Gros Becs !

      Supprimer
  3. Bonjour Marité ...une p'tite raclette et hop nous voilà de retour ...
    Cool ..cool ..
    Bisous et bon aprés midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta présence pour ce retour (sans tambours ni trompettes) Thérèse !
      Sans précipitations, je reviens heureuse de vous retrouver :-)
      Gros Becs !

      Supprimer
  4. Such a cute video! Welcome back!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steven de commencer ce nouveau mois ensemble !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. je suis heureuse de te retrouver...sur les rails Marité
    piano piano que tout s'arrange pour vous
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On évite la précipitation m'tiote Josette !
      Donner du temps au temps !
      Gros becs !!!

      Supprimer
  6. BRAVO!!!!!!!!!!!!
    un retour attendu,... même les suisses voyagent dans le métro! bises

    p.s. pour moi aussi..pas de commentaires dans ma boite mail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elfi :-)
      Ah oui, toi aussi tu as des pétouilles sur Blogger ? Du coup, j'me sens moins seule...
      Gros becs !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Insolite n'est-ce pas !!!
      A quand un barbecue ???
      Gros Becs Oth !

      Supprimer
  8. Ravie de te retrouver ma z'amie, même si c'est piano piano !Bientôt l'été ...va faire chaud … Pas de précipitation sous peine de coup de chaud .Plein de bises du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te lire m'tiote Brigitte.
      Il fait très beau déjà aujourd'hui, on range l'appareil à raclette pour une salade composée :-)
      GROS BECS !

      Supprimer
    2. ben ici on peut manger de la raclette couvert gris et à peine chaud (hier salade soleil ) mais jamais 2 jours de suite en ce moment!!

      Supprimer
    3. pluies pluies pluies

      Supprimer
  9. tu as pris de moins longues vacances que moi... toi... bonne journée des bises de Lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nini_, mais toi tu es partie loin :-) J'étais à la maison avec une fonction bien précise à gérer...
      GROS BECS de ma Picardie !

      Supprimer
  10. Absente de mon grenier et de la blogosphère durant le mois de Mai, je ne m'étais pas aperçue de ton éclipse. Je découvre que pour toi aussi Mai n'a pas été folichon et je te souhaite un mois de Juin sans nuages (malgré les caprices de la météo, contre lesquels, hélas ! on ne peut rien).
    Avec de grosses bises, je t'envoie un bouquet de pensées réjouissantes pour te requinquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tilia pour ton bouquet requinquant :-) On prend chaque journée comme elle vient sans se précipiter pour mieux la savourer.
      GROS BISOUS et beau dimanche.

      Supprimer
  11. Il fallait le faire ! lolll
    Contente de ton retour, même si c'est piano, en espérant que juin soit plus clément ...
    Bon week end, sans le soleil qui s'est fait la malle ...
    Bisoux, ma chère marité, ainsi qu'à barbara et tous ceux qui en veulent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour toi aussi des pensées

      Supprimer
    2. Contente aussi de te lire ma Chère Dom !!!
      Le soleil est en Picardie, alors on se le garde un peu pour débuter ce mois moins chaotique...
      GROS BECS à tous les deux !

      Supprimer
  12. bon baisers ma chérie raclettes et plein de belles choses sur ton chemin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle Frankie.
      Je reprends très doucement... à tout bientôt !
      GROS BECS

      Supprimer
  13. Il y a intérêt à prendre la ligne la plus longue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me disais aussi, car il faut que le fromage ait le temps de fondre :-)
      GROS BISOUS Liza ! Heureuse de ta présence...

      Supprimer
  14. Vivement que je revienne à Paris, les choses ont bien changé je vois.
    Allez... deux raclettes aux heures de pointe s'il vous plait !
    Bonne balade Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Guy !!!
      Bon, reviens plutôt en hiver... à moins qu'il ne soit prévu des grillades pour l'été :-)
      Bon dimanche !!!

      Supprimer
  15. Contente de te retrouver même tranquillement ....
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Claudine :-)
      Votre présence me manquait terriblement...
      Bon dimanche et GROS BECS !

      Supprimer
  16. ♥♥à bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Barbara, j'essaie de tenir bon la rampe...
      GROS BISOUS et bon dimanche !

      Supprimer
  17. pas de fondue enchaînée mais ce n'est pas la première raclette du métropolitain. La preuve en photo.
    Bzzz... et bienvenue chez toi. (ça ne veut rien dire mais je suis heureux de ton retour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va peut-être le faire ce coup-ci ?

      Supprimer
    2. Vu aussi !
      "St Cloud béret basque" disait Coluche... Merci de ta présence mon Bourdon !
      BIZzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  18. Plus de commentaires non Plus pas drôle du tout mais que faire !
    Pour ma part c'est en trottinette que je te fais ce p'tit Coucou
    Portes toi bien
    Bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé la question à un pro de Blogger et j'ai écrit sa réponse sous le commentaire de Claudine, plus haut.
      Pratique la trottinette et plus agréable que les transports en commun :-)
      Porte-toi bien aussi Mitou.
      Gros Becs !

      Supprimer
  19. Bon dimanche, après un samedi ensoleillé, enfin !
    Mais il parait que ça ne va pas durer ... Pluie dès cet après-midi.
    Gros bisoux, marité et barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, à vous deux également !
      Pluie sans orages pour vous je le souhaite !
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
    2. ben moi j'espère -presque!) ;)qu'il va pleuvoir cette nuit pour arroser comme prévu
      là gris triste et qq gouttes
      pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

      Supprimer
    3. glou glou glou en effet
      bon lundi et bonne semaine quand même

      Supprimer
    4. Merci ma Barbara !
      Très brumeux ici...
      Reste au sec :-)
      Gros Bisous

      Supprimer
    5. ah ah ah lundi pluvieux pas sec
      mardi sans pluies mais brouillard matin
      seul jour sans de la semaine !

      Supprimer
  20. Bon début de semaine, après des orages très violents et des pluies torrentielles, hier après-midi.
    Et il parait que ça va continuer !
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!! Espérons que cela va s'arranger les jours qui viennent !
      Gros Becs à vous deux !

      Supprimer
    2. euhhhh comment dire ?

      Supprimer
  21. C'est génial;il fallait oser !
    Contente de te retrouver parmi nous . J'espère que tout va bien . Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait oser, oui, et ils l'ont fait :-)
      Merci d'être venue Fanfan.
      Gros becs

      Supprimer
  22. Alors là, Marité, pour ton grand retour après un mois de pause, tu fais fort !!! Dîner dans le métro ainsi , c'est incroyable !! Content qu tu aies reconnu ce "Marchand de cailloux" qui fut un des tubes du TOP 50 de l'automne 1991. oui, "La mère à Titi" très bon titre également , un succès de l’automne 1988, un jour j'en parlerai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dîner très insolite n'est-ce pas ? J'adore ce genre de "happening" :-)
      "la mère à Titi" est d'une incroyable réalité, c'est ce qui me touche.
      Gros becs

      Supprimer
    2. C'est fort vrai !! J'adore aussi le clip de cette chanson . Bon mercredi et gros becs Marité !

      Supprimer
    3. Bon jeudi Jerry et gros becs !

      Supprimer
  23. Bon mardi, avec l'orage seulement en fin d'après-midi, hier, mais de jolis rayons de soleil, dans la journée ...
    Bisoux, les filles, sous un ciel bien gris, encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pu profiter un peu du soleil...
      Ici c'est brumeux le matin et ensoleillé l'après-midi.
      GROS BECS Dom et Thierry.

      Supprimer
  24. Je m'étais absentée... et je suis heureuse de te lire.
    J'avais entendu parler de ces dîners dans le métro.
    Je crois que j'aurais salivé en les voyant faire, tu crois qu'ils m'auraient demandé de m'asseoir avec eux pour partager ?
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la totalité de l'article de France infos relatant l'anecdote ils disent qu'un passager s'est invité à la table
      partage!

      Supprimer
    2. Heureuse aussi de te lire ma Quichottine !
      Barbara a répondu à ton interrogation. Tu aurais été la bienvenue à leur table :-)
      Douce journée et gros bisous.

      Supprimer
    3. Merci à vous deux. :)
      Bisous à partager.

      Supprimer
    4. Merci ma Quichottine.
      Douce journée et gros bisous.

      Supprimer
  25. Bon mercredi, avec toujours pluies et orages, mais, cette nuit, impossible de dormir : une pluie diluvienne, sans discontinuer !
    Tiens, sur BFM TV, ils viennent justement de citer la vienne comme département le plus sous la pluie, cette nuit !
    Bonjour les dégâts à constater au lever du jour ...
    Bisoux fatigués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhh... ce n'est pas "Ô bruit doux de la pluie. Par terre et sur les toits !..." comme l'écrivait Verlaine, alors !
      Prends le temps de t'accorder un petit repos dans la journée Dom.
      Gros becs à tous les deux.

      Supprimer
  26. Bon jeudi, en espérant moins de pluie car l'humidité est partout ...
    Dehors, tout est détruit ...
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment vous ne devriez pas avoir de pluie aujourd'hui.
      Bon jeudi Dom et Thierry et gros becs !

      Supprimer
  27. Encore un peu de champagne !! Bon jeudi Marité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah, je ne bois pas d'alcool Jerry, alors une tite limonade bien fraîche :-)
      Gros becs

      Supprimer
  28. Bonne fin de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là !
    J'avais oublié combien c'est bon ...
    Bisoux radieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien, bien pour ce bon soleil !
      Bonne fin de semaine à vous deux et Gros Becs !

      Supprimer
  29. Bonjour Marité petit coucou j'espère que tu va bien passe un bon week end gros bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du coucou Marcel !
      Bon week-end chez toi aussi.
      Gros becs !

      Supprimer
  30. Bon week end, après une journée mitigée ... et un orageounet le soir.
    Bisoux, les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un orageounet... c'est pas trop pire comme on dit ici :-)
      Gros Becs Dom et Thierry !

      Supprimer