mardi 20 janvier 2009

Expression écrite.


Stéphanie
Poste CP-CE1
Adresse de l'école

A Monsieur l'Inspecteur d'Académie,

sous couvert de Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale de la Circonscription d'...


Monsieur l’Inspecteur,


Compte-tenu des nouvelles dispositions concernant le droit de grève et l'application d'un service minimum d'accueil dans les établissements scolaires, je suis tenue de vous informer au moins 48 h à l'avance de mon intention de participer à une grève.
Je vous déclare donc mon intention de faire grève dans tous les cas où un préavis de grève sera déposé par une ou plusieurs organisations syndicales à partir de ce jour et jusqu'à la fin de ma carrière.
Merci de noter que je me réserve le droit de renoncer à participer à ces mouvements de grève, comme cela m'est permis par les textes.
J'ai bien noté de mon côté que cette lettre est "couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l'organisation du service d'accueil."

Fait le dix-sept novembre 2008 à Orléans.

Signature

Ce courrier est parti 48h avant la dernière grosse grève, en novembre. Stéphanie suit les textes qui stipule qu'on doit se déclarer gréviste au moins 48 heures à l'avance. Pour le coup, elle est tranquille pour un bon moment. Je trouve cette lettre excellente et très pertinente !!! BRAVO !!!

Stéphanie m'autorise à la publier, je l'en remercie. Son blog est là: http://polyborus.over-blog.com/


1 commentaire:

  1. Anonyme20.1.09

    L'idée n'est pas de moi, je l'ai piochée sur le site resistancepedagogique.com .
    J'ai juste retravaillé le contenu pour que ça me convienne totalement : après tout, si je n'en fais qu'une pour toute ma carrière, autant avoir choisi les mots... :-)
    Merci de l'avoir publiée : on ne sait jamais, si elle peut donner des idées...

    RépondreSupprimer