lundi 23 mars 2009

Dans mes poches... 4° et 5°

Celles d'Hug... bien remplies... de mots abstraits et importants:
"Moi, dans ma poche, il y a une série de mots écrits sur des bouts de papier...
Écoute, Coopération, Solidarité, Respect, Entraide, Estime de soi, des mots de maîtresse...
et aussi Amour, Amitié, Famille, Amies, Mousquetaires, Passion, Plaisir...
et bien d'autres mots...

et surtout un mouchoir par dessus pour qu'ils ne s'envolent pas !!!"

Celles de Suzy:

"Dans m'manteau, y'a un' poche qu'a toujours un vieux mouchoir, des fois un bouton ou une pièce de jeu (que j'aurais ramassés dans la cour ou... sur mon passage).

Dans l'autre, y'a plus rien: ça tombe directement dans la doublure si j'oublie le trou !

Mes poches, je les vide quand j'enfile le manteau.

Alors, là, j'y mets un mouchoir propre, un trousseau de clés, et je mets de côté les "trésors" qui peuvent servir ou être rendus à leurs propriétaires...

Voilà !!! Pas folichons mes fonds de poches, j'y mets pas d'sous j'en n'as pas !!!"

Les mots n’ont de sens que dans les émotions qu’on leur donne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire