vendredi 1 mai 2009

Bonheurs du jour.

Pour changer du traditionnel brin de muguet, ces petits bonheurs offerts par les enfants de Karo et Klod.
A consommer sans modération...

Max 6 ans
Comment écrit-on Noël ?
N-O-E-traineau-L...

Val 4 ans1/2 découvrant un pantalon à carreaux :
"C'est quoi ce pantalon de chemise ?"

Maman prépare une tranche de melon à Valentin : "Mange vite, ton melon va refroidir !"
Val 4 ans 1/2 termine son assiette, goûte son melon : "Oh non ! Il est froid !!!"


En voiture, Val 4 ans 1/2 n'arrête pas "pipi, caca..."
Max 7 ans : "Arrête tes obsessions cucuraires !"


Val 5 ans : "Je peux me servir des concombres ?

Maman : "Attends, ils ne sont pas assaisonnés."

Val : "Bon, d'accord, mais c'est moi qui vais les zoner." (pas assez zonés)


Val 5 ans voyant un barbecue rond : "Oh, une casserole avec des pieds !"


Quizz pour Max 7 ans : "Qu'a perdu Cendrillon au bal ?"

Max : "la tête"


Max 7 ans : "il y a les incisives et les décisives."

Max 8 ans : "Papa tu es mon papa-rent et maman tu es ma mama-rrante !"

Valentin 6 ans regardant le raisin : "Je peux en prendre une gratte ?"


Valentin 6 ans : "J'ai joué au tournis à l'école, je suis tombé et la maîtresse m'a mis du désherbant."

Valentin 6 ans : "Le sucre c'est sucré parce que c'est du sucre."

Maxime 8 ans : "Une école privée, c'est une école où on est privé de tout ?"

Val 6 ans 1/2 : "Plus on est mort, moins on respire."

Robin 2 ans voit la lune : "C'est le ballon du soleil."


Robin 2 ans : "Oh je fais atchoum ! "

Maman : "Oui tu éternues."

Robin : "Ouais t'as raison, je suis ternu."


Robin 2 ans voyant une cigarette : " C"est une fum'garette."


Robin 2 ans : "Oh! pardon maman, j'ai pas fait escuz !"


Robin 2 ans : "Elle est cassée ma brouette de malade !" (son chariot de docteur)


Robin 2 ans 1/2 : "Pisderman, pour tisser, il parle anglais, il dit : tiss, tiss !"


Robin 3 ans : "Merci maman, je te mérite un gros bisou."


Robin 3 ans : "Je suis soiffamé."


Valentin 7 ans 1/2 : "Tu te souviens dans le film, le bonhomme qui chauffait le taxi ?" (le chauffeur)


Robin 3 ans a invité Bérénice et Eddy : "Bérénice c'est ma fiancée et Eddy c'est mon garçon ancé." (fille ancée)


Valentin 7 ans 1/2 voyant JP Pernaut : "Ah je le connais, lui, c'est l'acteur qui joue dans 13 heures !"


Robin 3 ans : "Ah c'est ça des papillotes !... et les mamillotes c'est quoi ?"


Valentin voyant ses grands-parents écosser des petits pois : "Ah j'ai compris, vous prenez des haricots et vous les transformez en petits pois !!"


Max10 ans dit à Val 8 ans : "Tu me le prêtes ou tu me le donnes ?"

Val : "Je te le donne seulement si tu me le rends."


Robin 3 ans 1/2 : "J'ai mal à la cuisse du bras."


Quizz à Robin 3 ans1/2 : "Cite trois arbres"

"le sapin, le chêne et le travail." (le bouleau !)

MERCI à Karo de m'avoir donné ses enfandises.

6 commentaires:

  1. c'est superbe cette logique enfantine!

    plein de bon sens

    RépondreSupprimer
  2. ktrine2.5.09

    wouha! c'est trop mimi tout ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Karo note régulièrement toutes ces phrases qui, mine de rien, sont un peu le sel ou le piment dans une vie familiale. Traces fugaces mais tellement riches et vraies !!!

    RépondreSupprimer
  4. excellentes ces petites phrases enfantines...........

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme4.5.09

    Marité ça y est j'ai regardé tous ces mots de petits enfants.Que de spontanéité et de naturel, cela fait chaud au coeur.Bref c'est super chouette

    RépondreSupprimer
  6. merci Marité pour m'avoir donné le lien de ces magnifiques mots d'enfants. J'espère faire une belle récolte Bises et merci d'être venue Nicole

    RépondreSupprimer