samedi 9 mai 2009

PUB.

Chez la boulangère ce matin, j'ai trouvé cette offre:

"VOUS AVEZ UN PROBLÈME ?
Votre banque fait des siennes ?
Votre assureur tarde à vous indemniser ?
Votre voisin est un mauvais coucheur ?
Votre livraison ne correspond pas à votre commande ?
Vos travaux ont été mal réalisés ?

Que faire pour trouver une solution ?
Consulter un écrivain public, dont la mission est de jouer un rôle de médiateur, régler des différends avec l'administration, les partenaires de la vie courante (banques, assurances, commerçants), le voisinage, la famille, et bien d'autres démarches...

Nom et numéro de téléphone s'ensuivaient, pas de prix pour la prestation...

De tout temps, l’objet du métier d’écrivain public a été de se placer comme le trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales. Aujourd’hui, cette profession est plus que jamais nécessaire puisqu’elle répond à une demande d'aide à l'écriture.
Il semblerait donc que les outils de communication actuels ne résolvent pas tous les problèmes !!!

La preuve...






5 commentaires:

  1. J'aime assez cette vidéo, mais l'ordi c'est quand même une merveille, on ne peut pas en dire trop de mal, sinon comment je survivrais moi sans ordi ??

    RépondreSupprimer
  2. ktrine11.5.09

    ben heureusement que les outils de communications actuels ne résolvent pas tous le problèmes, ils ne peuvent qu'être un complément à l'action de l'humain non? demander un renseignement, s'adresser à l'autre pour sa compétence (quelle qu'elle soit) reste indispensable, ....enfin pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec vos remarques. Ce qui me chagrine et m'attriste, c'est cette demande d'aide à l'écriture... Si tu ne sais pas lire, tu ne peux pas écrire...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi on ne pourrait pas écrire sans savoir lire, on parle bien sans savoir écouter !

    RépondreSupprimer
  5. Oh !!! Cha, ton humour me plaît toujours autant... Mais il nous a fallu quand mème écouter pour apprendre à parler. En tout cas moi, je t'écoute hein ???

    RépondreSupprimer