dimanche 3 mai 2009

"Ça eût payé..."

Après les porcs, les volailles... évoquons ceux qui les élèvent... les paysans...
Ils se plaignent souvent... du temps, de l'argent qu'ils ont du mal à gagner... et pourtant des aides leur sont accordées.

Ce lien nous renseigne.

https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/accueil/accueil.action



Le paysan


Caricature (pas trop quand même...) du passage de la paysannerie à l'agriculture intensive.

4 commentaires:

  1. ktrine3.5.09

    ouais, ben agriculteurs, paysans, éleveurs, ça me parait bien galvaudé tous ces termes là, difficile de mettre en concurrence les céréaliers rapaces de la plaine de la brie, ou le gros betteravier picard, avec le petit proprio qui fait tant bien que mal son métier avec passion, et qui essaye d'en vivre, mais tout cela relève d'un éNORme débat, en tout cas moi j'kiffe bien l'fernand, et j'trouve même que ses histoires sentent pas trop le rance!

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais eu la primeur par mon poteau!
    Mais,j'suis d'accord avec K,les tous petits en chient et les gros se gavent! Mais il n'y a pas que les gros paysans qui touchent les aides européennes, il y a aussi les industries agro-alimentaires, vous savez, ceux qui ns empoisonnent! (Style: Père DODU!!)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tous les deux énoncés clairement ce que tout le monde pense !!!
    P : Plus
    A: d'Argent
    C: aux Culs terreux ou aux Calculateurs (de tout ordre, d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme4.5.09

    C'est tout à fait ça, y a les p'tis et pis les grands ( ou gros )J'aime vraiment beaucoup Fernand et cela m'a fait plaisir .

    RépondreSupprimer