samedi 17 avril 2010

Honda verte.

 Grand Prix de F1 en Chine ce dimanche.
Pour ne pas être en reste, mon épousé a fait l'acquisition d'une japonaise... dont voici les caractéristiques (fiche technique élaborée par mes soins).
Les plus: Moteur Honda atmosphérique avec arbre à cames en tête - Chassis monocoque - Levier de vitesse séquentiel (tortue ou lièvre) -Transmission directe - Moteur souple et (presque) silencieux - Autotractée - Ultra maniable grâce à ses grandes roues arrières montées sur roulements à billes - Maniabilité dans les courbes et dans les terrains irréguliers - Pneus slick appropriés par temps sec - Jantes rouges (très visibles) - Récupérateur de déchets verts - Ravitaillements en carburants autorisés (pilote et véhicule).
Les moins:  Cockpit inexistant - Staff technique défaillant - Non équipée du  SREC -

Une vraie Mac Laren !!!
 
Afin de se préparer correctement et rivaliser avec les plus grands, 
je conseille de regarder cette vidéo... 

 Et que le meilleur gagne !!!

35 commentaires:

  1. J'adore!
    Avec mes élèves, nous allons travailler sur les escargots, je vais faire une séance de langage avec.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel grand prix! Riche en rebondissements :-)
    Amicalement
    Marcelle

    RépondreSupprimer
  3. Quel grand prix! Riche en rebondissements :-)
    Amicalement
    Marcelle

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi ma GWENNY, j'adore.
    C'est tout à fait pédagogique cette série. Les titiots vont aimer.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta visite PÂQUES.
    Un grand prix assez moralisateur. Le gagnant n'est pas celui attendu !!!
    Bonne soirée. Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma Marité
    Très drôle encore ce grand prix !
    Je suppose que dorénavant tu vois la vie en rose avec ta tondeuse aux jantes rouges qui ramasse l'herbe verte !
    Très bon dimanche et gros bisoussssssssssSSSSSSSSSS
    PS J'ai retrouvé les références du mur et les ai rajoutées dessous, elle se trouve aux Etats-Unis !

    RépondreSupprimer
  7. Hélène18.4.10

    Euh... C'est quoi, un SREC?

    Et dis, si l'escargot était tombé sur un amateur... Comme moi par exemple???
    (Rires)
    Gros becs, Marité!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma LYLY
    Les jantes rouges c'est pour prévenir les escargots !!!
    Très beau dimanche aussi.
    GROS BISOUSssssssss
    Merci pour ta réponse au mur.

    RépondreSupprimer
  9. HÉLÈNE, le SREC en clair c'est "Système de Récupération d'Energie Cinétique ou KERS (en anglais). C'est un système de freinage qui récupère une partie de l'énergie cinétique générée par la décélération au lieu de la disperser sous forme de chaleur. L'énergie récupérée peut alors être réutilisée pour la propulsion du véhicule comme c'est le cas en F1.
    Mais mon épousé m'a précisé que cette année il n'était plus utilisé...
    Pour la course, s'il n'y a que des amateurs, tout le monde gagne... et pi ché toute.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. O_o
    Vous avez une McLaren !!!!!
    Waouwwwwwwwwwww

    Moi j'ai une Ferrari allemande !!
    Ben oui les Wolfgarden !
    C'est rouge et fait chez les ..... euhhhh chez eux quoi !

    Et encore merci pour ces intermèdes de "Minuscules" ce n'est que que du plaisir !!

    Pstttttt : grosses betjes !!!

    RépondreSupprimer
  11. Ouais PIPO, et au grand Prix de Chine, c'est une Mac Laren qui a gagné !!!
    Je ne sais pas si la nôtre sera aussi performante !!!
    Wolfgarden c'est bien comme nom... Elle est autoportée la tienne vu le terrain dont tu disposes non ???
    Ce "Minuscule" collait bien avec le sujet.
    GROSSES BETJES aussi...

    RépondreSupprimer
  12. Ta fiche technique spéciale tondeuse à gazon m'a bien fait rire... Bravo pour descriptif si bien détaillé ! Une petite précision cependant : je pense que les jantes sont rouges pour que tu retrouves plus facilement ta tondeuse quand l'herbe est haute... ;-)
    La vidéo est à montrer à mes petits-enfants... Je suis sûre qu'ils aimeront beaucoup cette course folle.
    Bises à toi Marité et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  13. Mais que vient faire cet escargot dans cette course d'insectes !
    Il aurait du être disqualifié au départ !
    Et pi ché toute !

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que ton Joël a vu la vidéo et qu'il n'ira pas top vite avec sa Japonaise !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je me suis creusée pour le vocabulaire spécifique OXYGÈNE.
    Oui, tu n'as pas tort pour les jantes, on devrait même les rendre phosphorescentes... si des fois on augmente la difficulté en la cherchant la nuit par ezamp !!!
    Plein de "Minuscule" sont à montrer aux petits et grands enfants. D'ailleurs, à la Halte-Garderie tu pourrais nous en faire montrer quèques-uns quand il pleut !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  16. MARTINE, t'es trop dure... C'est peut-être un intrus cet escargot, mais il a le droit de participer quand même !!!
    Et pi, en plus, sa victoire est méritée nan ???
    GROS BECS baveux et gluants...

    RépondreSupprimer
  17. Pas de danger ma KARO, il la bichonne sa Japonaise. Elle est bien vive, mais il la maîtrise... "Hooooooo !!!" qu'il lui dit !!! Et elle lui obéit... (au moins une) !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  18. Pfffff ! Mac Laren on ne se refuse rien !!!!
    J'adore ces vidéos, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un ch'ti peu de peine pour ses insectes qui se fracassent les uns derrière les autres.
    Mais comme on dit dans mon autre pays :
    Chi va piano, va sano e lontano....
    Bisous à tout berzingue.
    Trinity

    RépondreSupprimer
  19. Ben ouais... TRINITY, du matos fiable (paraît-il?).
    Pour les insectes, c'est l'esprit de compèt' qui les anime (j'aime pas trop...)
    Celui qui n'est pas vigilant risque gros.
    Le plus sage (forcément) est récompensé.
    "Qui veut aller loin ménage sa monture."
    Je t'ai bien traduite hein ?
    GROS BECS hors compétition.

    RépondreSupprimer
  20. Pas moyen d'aller déjeuner sur l'herbe et d'être tranquille !!!

    RépondreSupprimer
  21. Je flashe !! en plus vous avez de la place pour deux ! :)) Bisou

    RépondreSupprimer
  22. Oui CHIC, je ne suis pas très grande ni grosse. Je peux monter debout sur le chassis ou assise sur le guidon... La visibilité risque d'être réduite, mais bon on est pilote ou on ne l'est pas hein ?
    BIZOUS

    RépondreSupprimer
  23. Et dire qu'on râle après eux dès qu'ils regardenr la formule 1 !!! Il faudra que je conseille à Christian, quand on reviendra, de faire acquisistion d'une belle machine comme celle de ton épousé !!!!

    RépondreSupprimer
  24. LIZA, il est préférable que l'herbe soit tondue si tu veux t'installer pour y déjeuner. Ayé, c'est fait... apporte tes spécialités grecques.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  25. Non, non, je ne râle pas moi MARIE-HÉLÈNE, il m'arrive de regarder aussi.
    Elle semble efficace cette japonaise... Le choix est très important, et fonction de ton terrain.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  26. Comme quoi....

    chi va piano, va sano e va lontano !!!

    J'adore le bruitage !!!vraiment toujours très drôles ces vidéos..

    bisous

    RépondreSupprimer
  27. BRIGITTE, c'est exact.
    Le bruit correspond bien à une course de voitures. Mais quand tu es sur un circuit de F1 c'est beaucoup plus important, le casque peut s'avèrer nécessaire. Dans tes montgolfières le problème ne se pose pas. Un cache-nez et pi ché toute...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  28. Super la vidéo!! C'est un peu comme la fable de la Fontaine!!
    Ta description de la tondeuse est super: jusqu'au bout on croit que c'est un bolide ... Bisous

    RépondreSupprimer
  29. et oui dès le début de la vidéo j'ai su que l'escargot gagnerai car l'escargot c'est comme la tortue, c'est calme mais efficcace c'est pour ça que je les aime
    qi va piano va sano, qui va sano va lontano (approximatif) c'est du patois provençal à la sauce HUG

    RépondreSupprimer
  30. Oula ! Pas de bêtize avec les tondeuzes ! Ca épile vassement ces trucs là, fô faire gaffe

    RépondreSupprimer
  31. Tout à fait FANFAN.
    Bravo, on sent la maîcresse...
    Je me suis fendue pour le descritif. Je connais un tiot peu des termes mécaniques, mais là j'ai dû me documenter.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  32. Tiens, tiens m'tiote HUG... Je connais bien ton net penchant pour les tortues... Attends, ce soir je parle de toi.
    GROS BECS et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Oh voui, SIC, saut se méfier, c'est hyper danzereux. En un rien de temps, tu peux te retrouver sans maillot du tout :- ))))
    BIZOUS.

    RépondreSupprimer
  34. Arrête :)) et nous les gars...s'préfère même pas y pensser ;-)) Bizous

    RépondreSupprimer
  35. N'y sonze pas SIC, tu zas te saire du mal pour rien... Tiens, ze te sante une tite sanson crès douce pour ne plus y pensser.
    BIZOUS.

    RépondreSupprimer