jeudi 29 avril 2010

Séjour-filles (fin).

Ayé chui rentrée en Picardie... 
J'avais presque oublié ses paysages au relief si plat !!!
Pour évoquer un plat, Hug nous a concocté ce fameux aïoli dont on parle tant !!! 
Le mortier en olivier et son pilon, 
essentiels pour sa réussite.
Et nous avons terminé notre séjour-filles hier en allant (enfin) à Hyères !!!
Rues piétonnes, magasins artisanaux et bien sûr pour se rafraîchir...
Devinettes: une erreur s'est glissée dans cette photo laquelle ?
Beaucoup de parfums... celui que j'ai choisi n'y est pas. 
Lequel est-ce ???
* MERCI de m'avoir suivie dans ce séjour. Je répondrai à vos commentaires tout bientôt et reprendrai mes visites habituelles.


33 commentaires:

  1. Hyères... je dois y aller cet été, j'ai hâte :))

    RépondreSupprimer
  2. BON RETOUR,
    chez toi,
    fraiche, reposée, bronzée, et tout,
    et tout....
    Le parfum de la glace : "aioli"
    (hhihihi)
    bisous, et bonne journéeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. parfum maroille pour te rappeler le pays. Bonne journée, bon 1er mai et tout ses bienfaits Bises Nini

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    je crois que l'erreur est la cédille sous le "c" de " glaces"...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ça passe trop vite les vacances !!!
    Comme parfum je te propose ceux d'ici : banane, mangue, papaille, avocat !!!
    Contente de te retrouver quand même !
    Bises Marité.

    RépondreSupprimer
  6. DEEF, tu ne seras pas déçu. La ville est très attrayante, conviviale et vivante. Elle est fort aborée: des palmiers à foison et même des orangers bordent certaines rues. Les gens que nous avons rencontrés étaient chaleureux. Aujourd'hui, débutait le festival de mode et de photographie.
    J'ai des photos mais j'ai dû sélectionner par rapport à mon sujet de billet.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou CLAIRE,
    fraîche oui,
    reposée oui, après cette nuit,
    légèrement hâlée...
    Mais tu dis que des baitizes... une glace à l'aïoli !!! C'est le soleil ou quoua ???
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. NINI, tu viens d'inventer un nouveau parfum... eh, ouais... J'ose à peine imaginer...
    Belle journée à toi aussi. Je t'envoie un tiot brin d'muguet.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO ma BRIGITTE...
    L'oeil encore très vigilant... Effectivement, il y a une cédille à "glaces". Et pourtant ce glacier est réputé d'après Hug et je peux te dire que ses glaces sont hyper bonnes. Comme quoi on peut être mauvais en orthographe et doué en douceurs sucrées.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  10. MARIE-HÉLÈNE, tu es une connaisseuse... Le parfum que j'ai choisi est l'un de ceux que tu proposes... Mais lequel ??? Allez, je te laisse encore un peu saliver.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme30.4.10

    de la mangue non?

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Euhhhhhhhh la glace "plombière" c'est celle faite avec des bouts de tuyaux en plomb ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma Marité

    T'as pris la plombière car t'aime ton plombier ?
    Parfum champignon car ça te rappelle la ficelle picarde ?
    Bisoussssssssssssss ma Marité
    (j'oses pas te demander ce que j'ai gagné ! MDR)

    RépondreSupprimer
  14. A part la cédille sous le"c" de "glaces" je ne vois pas!! Tout à une fin hélas!!
    Bon week end du premier mai, en attendant de te réacclimater ; bisous

    RépondreSupprimer
  15. Pfffff la cédille je l'avais même pas vue, pour le parfum je pensais à l'orange mais vu tes réponses, je choisis la banane !
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Alors, là PHILIPPE comment as-tu deviné ??? C'est bien une glace à la mangue...
    Mais bon sang, mais c'est bien sûr... étant ta sacristaine tu connais mes penchants pour l'exotisme...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  17. Euhhh non PIPO... Ne me parle plus de plomberie, j'en ai bavé des ronds de chapeaux (et des rondelles d'ailleurs) avec mon histoire de fuite, Tu te souviens ?
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma LYLY,
    Ben, non, je n'ai pas pris plombière malgré mon expert de Jean-Luc... ni champignon ou gueugues, rapport à la tarte... mais sorbet mangue. Après l'aïoli du déjeuner, il fallait faire soft.
    Ben, tu as gagné le plaisir que j'ai eu à te lire ma tiote.
    BISOUsssssssssss

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien la cédille FANFAN... POINT VERT.
    Pour la glace j'ai donné la réponse précédemment.
    BISOUS et Bô week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Banane !!! Non, MARTINE, ce fruit j'ai du mal à le digérer et pourtant... je l'aime.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  21. LIZA, tu as oublié de chausser tes lunettes :-)))
    Cassis est sur le panneau... Donc, ce n'était pas celui-là. C'est mangue.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma Marité
    Impossible de te déposer ici de jolis brins de muguet, néanmoins je te les offre virtuellement
    Qu'ils t'apportent plein de bonheur
    De gros bisousssssssssssssssss, Lyly

    RépondreSupprimer
  23. Bon, comme toujours, j'arrive en retard chez toi... Moralité, je n'ai plus à souligner la cédille ni à découvrir que tu aimes la glace à la mangue...

    Mais j'ai bien ri devant tes commentaires... Une glace au maroilles, il fallait le faire... :)

    Je te souhaite une belle journée même si le ciel d'aujourd'hui risque de te faire regretter Hyères. :(

    Bisous et plein de brins parfumés qui portent bonheur.

    RépondreSupprimer
  24. As-tu goûté au sorbet au thym?
    C'est une merveille!
    Bizzzzzzzzzzz argentines

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont belles nos collines provençales!!! J'ai parfois un peu le blues.... mais ça ne dure pas!
    Hmmmm bien blanc le mollet picard!!! Il faut le protéger!!!!
    Bizzzzzzzzz argentines, Marité!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma LYLY. MERCI pour ton tiot brin de muguet virtuel. Je t'en ai déposé un aussi.
    BISOUSsssssss

    RépondreSupprimer
  27. MERCI QUICHOTTINE pour tes brins parfumés au bonheur.
    J'aime toutes les glaces en général... au fromage p'têt pas quand même...
    C'est un peu tristoune ce temps picard !!! J'avais gardé mes nu-pieds, mais je vais remettre mes chaussettes.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  28. Non, MAEDES pas le sorbet au thym. Par contre j'ai entendu parler d'une tisane au thym... sans parler de la liqueur.
    Très dépaysants pour moi ces reliefs... surtout au retour en Picardie. La ligne d'horizon n'est plus la même.
    Ce mollet picard est moins blanc mais il sera difficile de le bronzer, il bruine aujourd'hui et pas de soleil.
    TIOTS BECS.

    RépondreSupprimer
  29. Ah zut j'arrive trop tard, j'aurais dit ... mangue !!!
    Surtout que j'ai fait une grosse faute d'orthgraphe en écrivant papaye !!! Je devrais peut être me mettre à faire des glaces ou alors j'ai besoin de vacances !!!

    RépondreSupprimer
  30. mais je suis à la masse moi.. j'avais même pô vu que tu avais publié pendant ton séjour !
    anisette, soleil et glace à la mangue, j'espère que ça ne te manque pas trop déjà ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Je t'adoooooorre MARIE-HÉLÈNE... Bien sûr une fois la réponse connue c'est fastoche hein ??? Mais quand même tu avais cité "mangue".
    Des vacances, non mais "didon", tu viens d'en prendre il me semble... et pas n'importe où ??? Essaie-toi à la préparation de crèmes glacées que tu pourrais vendre dans les écoles tiens !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  32. WIZZIL, je n'oublie pas les Topines et les Topains même en vacances.
    Le soleil me manque. Il fait très froid ici. J'ai rangé mes "nunettes" de soleil.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer