lundi 19 avril 2010

Les trois mousquetaires.

          Ci-contre une liste...
C'est Hug qui me l'a envoyée. Et pourquoi l'ai-je reçue ???
À partir de mercredi jusqu'au 29 avril, je pars en séjour-filles, chez elle, et deux autres ex-maîcresses de maternouille.
 A cette liste, elle ajoute quelques recommandations.
Pas de serviettes de toilette, ni de gants, ni de séchoir à cheveux, ni de fer à repasser (fournis par le "centre" - possibilité de laver et repasser). 
Inutile de marquer votre trousseau, regardez bien vos petites culottes avant de partir, pour ne pas les confondre avec celles des autres. Le "centre" met à votre disposition un ordinateur pour communiquer avec la famille et le téléphone illimité.
J'ai bien conscience que les quelques jours précédents votre séjour peuvent engendrer des angoisses...
* Partir dans un lieu inconnu...
* Partir seule, sans sa famille...
Ces quelques conseils pour vous rassurer ainsi que vos proches. Vous serez attendues en gare de Toulon, n'ayez crainte vous serez accueillies.
Je vous propose, lors de votre arrivée, une petite collation suivie d'un conseil de séjour avec comme ordre du jour:
* Qui dort avec qui ??? Trois chambres pour quatre.
* Comment s'organise-t-on ?
* Les activités du séjour ? 
Il fut un temps où nous partions toutes les quatre lors de congrès pour maîcresses de maternouille. On nous appelait "Les trois mousquetaires". 
Le séjour devrait être...
 UNBELIEVABLE !!!
 

30 commentaires:

  1. coucou Marité, vous allez bien vous éclater, c'est super, passez un bon séjour entre filles au soleil Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Marité

    Super vidéo !
    C'est génial ça, de vous retrouver !
    Je te souhaite un excellent séjour et te fais de gros bisousssssssssssss, Lyly

    RépondreSupprimer
  3. Pour les petites culottes ...c'est facile..faut acheter celles marquées
    : lundi , mardi...

    ou Janvier, février....
    ça dépend de ton rythme de change !! mdr

    amuse toi bien et sois sage, pas de chahut , pas de lancer de petits pois et mets bien ton chapeau pour le soleil..

    bisous

    Môman Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. SUPER,
    EXCELLENT,
    séjour a toi, et a tes amies,
    avec du beau temps,
    si possible,
    et des tonnes de bonne humeur, mais pour ca,
    je ne m'inquiete pas,
    tu as certainement du stock....
    a bientot bisous..........

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est sûr NINI...
    Nous sommes 4 Topines très soudées qui aimont beaucoup rire...
    "Toutes pour une, une pour toutes" !!!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma LYLY,
    Merci pour ton souhait. En plus, le soleil sera de la fête.
    BISOUSSSSssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. BRIGITTE, tu me fais rire. Je n'y avais pas pensé. Nous ne sommes pas du tout du même gabarit toutes les quatre, s'il y a erreur on va vite s'en rendre compte.
    En plus, je ne porte pas (encore) de culottes Damart !!!
    Sois sage, oui, c'est ce qu'il faut dire... Faut pas que j'oublie mes lunettes de soleil contre les pattes d'oie !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI CLAIRE.
    Non, tu n'as pas à t'inquiéter, ça devrait "donner"... en humour.
    À bientôt.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  9. Ben, oui, après tout, les 3 mousquetaires ont été 4... Dès le début de leurs aventures!

    La remarque de Sélunair sur les culottes m'a fait bien rire!

    Vous allez bien vous amuser, quelle chance!
    Bisous, Marité!

    RépondreSupprimer
  10. Oui HÉLÈNE, et je suis d'Artagnan puisque la dernière arrivée dans le groupe.
    Roohh, "la Brigitte" elle "donne" aussi en humour !!! Et dans notre "fine équipe" il y a une Bribri !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais dû faire une liste comme ça à mon mari quand il et parti, au départ pour quelques jours ... Il n'est toujours pas revenu (faute d'avion) et ses culottes ne sont même pas marquées .. je me fais un sang d'encre !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Vu l'humour, ces retrouvailles s'annoncent plutôt bien !
    ;-))
    Bonnes vacances et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. mdr le coup des petites culottes :)
    sacrée d'Artagnan ;)
    Bon séjour et bonne rigolade à toi et tes topines alors !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Roohhhhh, c'est bien mal parti pour ton mari LIZA !!! Toute bonne épouse se doit de préparer et lister les effets emportés par son cher et tendre avant un départ !!! C'est ce que j'ai fait pour mon épousé. Il part demain aussi (pas avec moi), son sac est prêt et je tiens à retrouver la liste complète au retour !
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  15. On se voit régulièrement MARTINE, avec nos épousés. Mais là c'est un séjour-filles et pi ché toute...
    Merci et GROS BISOUS aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Merci WIZZIL, ça devrait très, très bien se passer. Fais-nous confiance :-)))
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  17. Je confirme, ça va être génial!
    Beaucoup de choses de prévues, sortie en bateau,...
    et le soir
    soirée pyjama autour d'un bon film, soirée jeux de société, soirée art créatif etc etc ...MAIS CHUT C'EST encore secré
    ne vous inquitez pas toutes topines de Mariethé nous prendrons bien soin d'elle, car elle le mérite bien ....

    RépondreSupprimer
  18. Bon j'ai fait beaucoup de fautes de frappe car j'étais préssée, je suis en train de cuisiner des lasagnes pour les copines demain.
    Je voulais aussi que je ne porte pas de Damart moi je suis plus dentelles , mais je ne dirai pas qui préfère le coton, je suis une bonne copine na!

    RépondreSupprimer
  19. Mais forcément que ça va être génial mon HUG.
    J'ai bien lu ta recommandation sur ma messagerie... je ne peux la dévoiler !!!
    C'est pas moi non plus pour le coton et les Damart !!! On est des bonnes Topines on ne "dénonce" pas... Ouh la, la ça va charrier encore !!!
    Mes bagages sont prêts et ceux de mon épousé aussi...
    GROS BECS à demain ma Topine.

    RépondreSupprimer
  20. Eh bien, ça promet... !!! Vu l'humour de ta copine (j'adore sa liste de recommandations...) vous n'allez pas vous ennuyer...
    Profites-en bien Marité et bon séjour à toutes et tous ! Amusez-vous bien.
    Ça va papoter.... Wouhhhh !!! ;-)))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore !!!

    ça sera génial et je suis sûre que vous allez vous éclater.

    Je ne dis rien des petites culottes... ce qu'il y a de terrible, c'est que je ne vais pas pouvoir ne pas y penser maintenant !

    C'est malin !

    Bon séjour entre filles ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. C'est super des vacances entre filles! Rien de tel pour remonter le moral même si ce n'est pas nécessaire!! bon séjour; Bisous

    RépondreSupprimer
  23. mince je t'ai loupé, tu es déjà parti !!!!!!!
    j'espère que toi aussi tu n'égareras rien de ton trousseau......hi hi hi
    plein de bisousssss

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme21.4.10

    bonsouaaaaar c'est papy mouzooooo, alors pour le schimili, schmilibli, heu un panta qui court, j'ai gagné?

    RépondreSupprimer
  25. Je suis sur place et l'accueil en gare de Toulon a été des plus drôles...Un sacré bol d'OXYGèNE !!!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  26. Oui, oui, QUICHOTTINE, les petites culottes ont fait rire et nous les avons toutes montrées !!!
    BElle soirée. BISOUS.

    RépondreSupprimer
  27. FANFAN, c'est un séjour pour consolider et affiner notre humour... et notre amitié...
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  28. Pour le moment ALEX je n'ai encore rien égaré... mais qui sait... :-)
    BISOUSsssssssss

    RépondreSupprimer
  29. AH !!!! Mon Papy Mouzoooo tu es reviendu !!! Mais oui, que tu as gagné le droit de revenir régulièrement...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  30. Zut je suis en retard, tu dois être déjà partie !
    Moi qui voulais te dire de faire un sac pour chaque jour de la semaine et de ne pas oublier d'emporter des bonbons pour la boum !!!
    Bonnes vacances Marité !

    RépondreSupprimer